dill tee we are knitters - the funky fresh project

Hello Funky Fresh People,

Après le Sabrina Sweater, je vous parle du Dill Tee We Are Knitters. Il y a quelques mois, j’organisais ma deuxième Tricot Party WAK à La Recyclerie. Pour l’occasion j’avais choisi le Dill Tee qui est un kit niveau débutant.Pour celles qui connaissent cette marque, leur coton est vraiment de bonne qualité et facile à tricoter. Pourquoi le Dill Tee? Pour sa coupe « loose » et la diversité des points: point de côte 2/2, le point jersey (+ augmentation) et le point de riz.

dill tee we are knitters - the funky fresh project

On commence par le point de côte 2/2 qui est un point « utile » à connaitre pour les bonnets et les pulls.

dill tee we are knitters - the funky fresh project

Ensuite on passe au point jersey : un rang tricoté à l’endroit, un rand tricoté à l’envers,….

dill tee we are knitters - the funky fresh project

Et on termine pour le point de riz: endroit, envers, endroit, envers….jusqu’à la fin du rang. Sur le rang suivant, tricoter les points envers à l’endroit et les point endroit à l’envers, jusqu’à la fin du rang.

dill tee we are knitters - the funky fresh project

Jusque là tout va bien ! Le fait de changer de point donne du « rythme » et on voit le résultat se profiler assez vite. Parce que, quand on débute en tricot, commencer avec du coton et des aiguilles de 5 mm, ça peut être un peu décourageant et frustrant. L’ouvrage ne monte pas très vite et on se dit qu’on n’en verra jamais le bout. Et bien si !! Une fois qu’on a fait le devant et le dos, on passe à l’encolure.

dill tee we are knitters - the funky fresh project

dill tee we are knitters - the funky fresh project

Et c’est là que je mettrai un petit bémol au niveau des instructions que je ne trouve pas très claires. Au-delà de « relever les mailles », il manque à mon sens des indications au niveau de l’assemblage : « coudre une épaule », OK ! Mais sur combien de centimètres? « Relever les mailles », OK…! Sauf que c’était la première fois que je voyais ce terme :-) Alors pas de panique, c’est très simple…quand on sait ce que ça signifie. Cette vidéo Phildar a été bien utile !

dill tee we are knitters - the funky fresh project

Le résultat ? Un petit top très agréable à porter qui fait son petit effet ! Je suis complétement conquise par ce orange lumineux et complétement de circonstance. Moi qui ne savait pas quoi mettre pour Halloween…

dill tee we are knitters - the funky fresh project

Si vous êtes vraiment débutante, c’est un projet sympa pour vous lancer dans le tricot d’un premier vêtement !

Happy Halloween et à bientôt !

Audrey

 

8 thoughts on “Tricot #2 – Dill Tee We Are Knitters”

  1. Il est très beau! Je me suis lancée dedans aussi mais je suis bloquée lors du passage au point de riz et l’augmentation des mailles (3 augmentations seulement si j’ai tout compris mais au milieu du rang, je suis perdue, envers endroit …) je trouve les explications trop succinctes..
    Le coton est très beau c’est vrai et tout doux, j’espère que j’arriverai au bout..

  2. Bonjour,

    Je suis également en train de réaliser ce modèle, même s’il n’est pas aussi beau que le vôtre ! C’est le premier pull que je tricote et je trouve également les instructions peu claires sur la fin… Notamment pour ce qui est du col et des « petites manches ». Je suis sceptique sur leur réalisation, Il faudra bien une couture pour les finir ? Il est impossible de faire quelque chose de circulaire ?
    C’est un peu difficile de tricoter quand on n’a pas de grand-mère tricoteuse à qui poser les questions ;)

    1. Bonjour Chloé,

      Merci pour ton commentaire !
      Pour les manches, si tu tricotes à plat (ou en rangs), tu devras faire tes augmentations sur l’avant et l’arrière du top et c’est comme ça que tu réaliseras tes manches.
      Il faudra ensuite assembler par une couture les deux pièces du top.
      Si tu as besoin n’hésite pas !
      Bon tricot
      Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.