Hello Funky Fresh People,
Après le Sabrina Sweater, je vous parle du Dill Tee We Are Knitters. Il y a quelques mois, j’organisais ma deuxième Tricot Party WAK à La Recyclerie. Pour l’occasion j’avais choisi le Dill Tee qui est un kit niveau débutant.Pour celles qui connaissent cette marque, leur coton est vraiment de bonne qualité et facile à tricoter. Pourquoi le Dill Tee? Pour sa coupe « loose » et la diversité des points: point de côte 2/2, le point jersey (+ augmentation) et le point de riz.
On commence par le point de côte 2/2 qui est un point « utile » à connaitre pour les bonnets et les pulls.
Ensuite on passe au point jersey : un rang tricoté à l’endroit, un rand tricoté à l’envers,….
Et on termine pour le point de riz: endroit, envers, endroit, envers….jusqu’à la fin du rang. Sur le rang suivant, tricoter les points envers à l’endroit et les point endroit à l’envers, jusqu’à la fin du rang.
Jusque là tout va bien ! Le fait de changer de point donne du « rythme » et on voit le résultat se profiler assez vite. Parce que, quand on débute en tricot, commencer avec du coton et des aiguilles de 5 mm, ça peut être un peu décourageant et frustrant. L’ouvrage ne monte pas très vite et on se dit qu’on n’en verra jamais le bout. Et bien si !! Une fois qu’on a fait le devant et le dos, on passe à l’encolure.
Et c’est là que je mettrai un petit bémol au niveau des instructions que je ne trouve pas très claires. Au-delà de « relever les mailles », il manque à mon sens des indications au niveau de l’assemblage : « coudre une épaule », OK ! Mais sur combien de centimètres? « Relever les mailles », OK…! Sauf que c’était la première fois que je voyais ce terme :-) Alors pas de panique, c’est très simple…quand on sait ce que ça signifie. Cette vidéo Phildar a été bien utile !
Le résultat ? Un petit top très agréable à porter qui fait son petit effet ! Je suis complétement conquise par ce orange lumineux et complétement de circonstance. Moi qui ne savait pas quoi mettre pour Halloween…
Si vous êtes vraiment débutante, c’est un projet sympa pour vous lancer dans le tricot d’un premier vêtement !
Happy Halloween et à bientôt !
Audrey