BLACK FRIDAY -30% sur tout le site !
Pomponner ses murs…
Depuis que je travaille de chez moi, j’ai un peu réaménagé mon appartement pour créer un vrai espace de travail. Créer un environnement propice à la concentration et à la création :-)
Ça m’a donné envie de mettre un petit peu de nouveau dans notre Maison. Et ça tombe bien ! A Noël ma gentille Belle-Maman (oui la mienne est super funky fresh :-) ) m’a offert un livre très inspirant : Attrape Rêve & Cie d’Aurélie Soligny. Aurélie Soligny c’est celle qui a créé Plumetis Magazine et dans ce livre elle propose des DIY simples selon les saisons. Si j’ai un bon conseil à vous donner, filez l’acheter !
En feuilletant ce joli bouquin, je me suis dit qu’un de ces mobiles irait très bien dans notre salon. En plus, y’a des pompons :-)
Ce n’est pas à copié-collé à 100% du tuto mais l’idée est là.
Matériel
♥ une baguette en bois de 65 cm
♥ une pelote de laine noire
♥ une pelote de laine écrue
♥ de la laine (fil) blanche pour accrocher le mobile au mur
♥ deux bouts de cartons pour les pompons
♥ une paire de ciseaux
Step 1
Couper 19 x 1,60 m de laine écrue et 9 x 1,60 m de laine noire.
Step 2
En commençant par la laine écrue, plier en deux chaque morceau pour l’attacher à la baguette en bois avec un nœud « tête d’alouette » (il est expliqué dans le livre et l’auteure précise que c’est le nœud d’attache du macramé). Alterner 13 morceaux écrus, puis 3 morceaux noirs, 6 écrus et 6 noirs.
Step 3
La technique de la fourchette permet de faire des petits pompons. Là, c’est la version classique pour 4 pompons.
Step 4
Accrocher les pompons au mobile.
Step 5
Attacher le fil de laine blanc à chaque extrémité de la baguette et suspendre le mobile au mur. La petite coupe finale qui fait à mon sens toute la différence : en diagonale ascendante sur 38 bruns et descendante sur 18 brins.
Je suis ravie du résultat qui donne un côté douillet à notre salon et qui habille parfaitement le mur :-)
J’ai envie de dire MERCI Aurélie Soligny.
Bon weekend Funky Fresh People.
Audrey