DIY étoiles origami the funky fresh projectHello Funky Fresh People,

Aujourd’hui un DIY plein de douceur et d’étoiles. Ce modèle d’origami s’appelle « étoile chinoise » ou « étoile du bonheur ». Habituellement on les parsème sur une table pour la décorer ou dans un récipient. Je vous propose d’en faire un mobile étoilé et coloré :-)Plus vous en faîtes et plus c’est joli. Alors n’hésitez pas à mixer les motifs et les couleurs. Il existe des kits de bandes de papier japonais pour faire ces étoiles mais vous pouvez également les faire vous-même. Rien de plus simple: dans une feuille A4 (soit de papier japonais soit un papier de 80gr), découper des bandes de papier de 1 à 2 cm de large coupées dans la longueur de la feuille. Une bande = 1 étoile :-)

Matériel

♥ 35 bandes de papier japonais (kit étoiles – Adeline Klam)
♥ une baguette de bois de 40 cm
♥ une paire de ciseaux
♥ du fil et 1 aiguille

DIY étoiles origami the funky fresh project

Step 1

On commence donc par le pliage :-)

DIY étoiles origami the funky fresh project

1-4 ⇒ Faire une boucle puis passer l’extrémité de la bande dans la boucle. Tirer pour former un nœud bien serré et aplatir l’étoile.

5-6 ⇒ Replier vers l’arrière l’extrémité qui dépasse.

7-27 ⇒ Plier la bande du bas ver haut, retourner, replier,….

28-29 ⇒ Replier ce bout de papier sous la bande et aplatir.

30-32 ⇒ Presser sur les côtés pour gonfler l’étoile.

DIY étoiles origami the funky fresh project

DIY étoiles origami the funky fresh projectDIY étoiles origami the funky fresh projectDIY étoiles origami the funky fresh projectDIY étoiles origami the funky fresh project« Faire une étoile du bonheur: CHECK :-) ». Ce pliage est vraiment très simple et pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous conseille la vidéo de Senbazuru

DIY étoiles origami the funky fresh project

Step 2

Avec le fil et l’aiguille, enfiler les étoiles pour faire 5 guirlandes. Attention, après chaque étoile faire un petit nœud pour éviter que ça glisse une fois suspendu.

DIY étoiles origami the funky fresh project

DIY étoiles origami the funky fresh projectDIY étoiles origami the funky fresh projectDIY étoiles origami the funky fresh projectStep 3

Nouer les guirlandes à la baguette de bois et voilà :-)

DIY étoiles origami the funky fresh projectDIY étoiles origami the funky fresh projectOn dirait des petits bonbons de printemps et je trouve que c’est très poétique. C’est un cadeau et j’ai hâte de les voir flotter dans la chambre de cette petite poupée :-)

A bientôt

Audrey

4 thoughts on “Accroche moi des étoiles!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.