La Textilerie x The Funky Fresh ProjectHello Funky Fresh People,

Depuis le 13 Janvier, La Textilerie a ouvert ses portes dans le 10ème arrondissement de Paris, pour le plus grand bonheur des amoureux du Do It Yourself et de la slow fashion.
Ce nouveau tiers-lieu parisien est né de la rencontre d’Elsa et d’Alice, les fondatrices de La Textilerie.

La Textilerie x The Funky Fresh Project Si vous passez y faire un tour (et je vous conseille fortement d’y aller) vous y trouverez:
des tissus et des fournitures écologiques : certifiés biologiques et des fournitures de petite mercerie à petits prix.
des vêtements de seconde main : Femmes / Hommes / Enfants avec une fourchette de prix entre 3€ – 20€ issus de dons et du travail de fourmi de l’équipe pour trier et refaire une petite beauté aux vêtements. D’ailleurs si vous ne savez plus quoi faire de vos fringues non-utilisées, et bah maintenant vous savez !
une sélection de produits créateurs:  tous engagés dans une démarche d’écoconception et de fabrication éthique.
un coin café: des événements gratuits (repair, café, débats,…) organisés régulièrement pour faire avancer et échanger une nouvelle façon de consommer la mode.
des machines et du matériel: du vrai matériel de pro dispo à la location (piqueuse industrielle, surjeteuses, grande table de coupe,…)
ET des cours de couture & des ateliers DIY
La Textilerie x The Funky Fresh Project
La Textilerie x The Funky Fresh Project
La Textilerie x The Funky Fresh Project D’ailleurs samedi c’était la première session des ateliers « tricothérapie » ! Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais dans tout ce que je fais, ce que je préfère ce sont vraiment les ateliers ! Rencontrer de belles personnes, partager un moment funky, échanger sur nos parcours et nos vies. Et pour créer une ambiance propice à tout cela, le lieu et les équipes qui accueillent les ateliers funky fresh y sont pour beaucoup !
La Textilerie x The Funky Fresh ProjectLa Textilerie x The Funky Fresh Project
La Textilerie x The Funky Fresh Project
Alors un grand MERCI à toute la funky fresh team de La Textilerie et BRAVO à Sophie et Emile qui ont officiellement fait leur entrée dans le cercle des « funky tricopathes » ! ♥
La Textilerie x The Funky Fresh ProjectSi vous aussi vous avez envie de vous initier à la « tricothérapie », un deuxième atelier est prévu le 3 février de 14h-16h à La Textilerie – 22 rue du Château Landon 75010 Paris.
 
Bon début de semaine et à bientôt.
Audrey

2 thoughts on “La Textilerie x TFFP”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X