jupeava1

Hello Funky Fresh People,

On ne présente plus les patrons de couture Wear Lemonade. Des modèles originaux, des explications illustrées, le tout dans un joli packaging. Le patron de la jupe Ava était mon premier patron Wear Lemonade et j’étais vraiment curieuse de le découvrir.

Pour être tout à fait franche, je ne me reconnais pas toujours dans le style Wear Lemonade mais en revanche, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la jupe Ava ! Entre elle et moi ça a été une évidence au premier coup d’œil: sa forme évasée et sa longueur…elle est juste parfaite.

J’ai acheté ce patron de couture il y a un an et après plus rien…Enfin si, je me suis mise à la recherche du tissu qui lui irait bien. J’ai hésité, longtemps hésité…Et puis un jour, je l’ai trouvé ! Indigo à « pois »….

jupeava6

C’est donc parée de mon matériel de « la parfaite petite couturière » que je me lance pleine d’entrain dans la confection de la jupe Ava. En soi rien de bien compliqué: des plis creux, coudre des poches, assembler, ajouter la ceinture et poser le zip ! En théorie, en 2h / 2h30 c’est bouclé.

jupeava2

jupeava7

Sauf qu’au moment de l’essayage, ma jupe taillait vraiment vraiment trop petit !
« Chéri, qu’est-ce que tu en penses?  » « Euhhh, c’est normal qu’elle monte aussi haut ta jupe ». Non c’était pas normal ! Alors je me suis mise à reprendre le patron pour voir ce que j’avais loupé et je l’ai lu et relu. J’ai pas trouvé l’erreur… Mais en lisant quelques blogs comme My Name is George ou The Comptoir je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir expérimentée cette petite frustration.

Mais il n’était pas question que j’en reste là ! J’ai décidé de ne pas agrandir la jupe mais d’ajuster la ceinture ! Et le tour était joué.

Même si le résultat est un peu moins évasé, depuis, je la porte dès que j’en ai l’occasion parce que je suis complètement en amour de ce tissu, de ce modèle avec ce tissu et de cette petite fermeture rose qui vient donner une petite touche funky fresh à tout ça.

jupeava3

jupeava8

Ce patron est vraiment simple à réaliser, avec des instructions assez claires. La seule « difficulté » est la pose du zip. Vous pouvez télécharger le patron de couture Ava gratuitement sur Make My Lemonade et en bonus vous avez même une petite vidéo pour vous aider à la réaliser.

Si j’ai un conseil, c’est de prendre une taille au dessus de la votre si vous comptez la porter tout en respirant :-).

Vous avez déjà testé ce patron ?

A bientôt

Audrey

 

4 thoughts on “Couture#1- La Jupe Ava Wear Lemonade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.