EndoFrance x The Funky Frehs Project

Hello Funky Fresh People,

Parce qu’il y a des causes qui vous touchent plus que d’autres, The Funky Fresh Project soutient EndoFrance.

EndoFrance est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001 pour soutenir les femmes atteintes d’endométriose et leur entourage. Endométriose ? Pour celles et ceux qui ont zappé certains cours de bio, l’endométriose est une maladie gynécologique chronique. Je vous invite d’ailleurs à lire l’excellent top de TOPITO qui en parle beaucoup mieux que moi. Aujourd’hui, cette maladie touche 1 femme sur 10. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, 1 femme sur 10 souffre avant, pendant et après les règles, et non, ce n’est pas normal.

Grâce au soutien de son Comité scientifique composé de 22 experts reconnus mondialement, EndoFrance organise des conférences et des tables rondes à destination du grand public.

Cette association agit depuis 10 ans auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la maladie qui est un vrai handicap au quotidien pour des millions de femmes.

Laetitia Milot qui est la marraine d’EndoFrance multiplie les interventions dans les médias pour faire connaitre au plus grand nombre cette maladie et ses conséquences.

J’ai créé une boutique solidaire sur Etsy pour pouvoir me donner un moyen d’action pour soutenir des associations, des causes, des projets tels que celui-ci. Après Kindia 2015 et Sweet Stuff Foundation, jusqu’au 31 décembre 2016, 25% des recettes de The Funky Fresh Shop seront reversés à EndoFrance.

Parce qu’en plus de tout le reste, si on pouvait vivre notre féminité sans souffrance, ça serait déjà pas mal !

On a jusqu’à la fin de l’année pour être des #funkyfreshpeople et agir ! Faîtes passer le message et soyez Funky Fresh ! :-)

En attendant, n’hésitez pas à consulter l’actualité d’EndoFrance sur Facebook et Twitter.

A bientôt !

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.