Hello Funky Fresh People,
Aujourd’hui je vous propose ce nouveau tuto dans le cadre du Projet DIY #17 dont le thème est « A la manière de Frida Kahlo« …Dès qu’on évoque le nom de Frida Kahlo, je pense couleurs, passion et fleurs.
Je pourrais vous faire tout un post sur Frida Kahlo: son style, ses convictions, son oeuvre, la Femme,…Et puis il y a Frida et ses couronnes de fleurs qui sont un peu sa marque de fabrique. J’aime beaucoup ce portrait de Frida qui est assez connu et c’est de cette couronne dont je me suis inspirée.
Matériel
♥ Des chutes de tissus
♥ Colle à tissu
♥ Cutter circulaire (ou une paire de ciseaux + un bol/verre + un crayon à tissu)
♥ du fil à coudre
♥ une aiguille
♥ un serre-tête (ou un bandeau)
Step 1
J’ai la chance d’avoir un cutter circulaire ! :-)
Mais si vous n’en avez pas, pas de panique: utiliser un verre comme pochoir, un crayon pour tracer le contour et des ciseaux pour faire vos cercles.
Pour faire des grosses fleurs, vous aurez besoin d’au moins 4 cercles de 7,5 cm de diamètre (minimum). Le nombre de cercle dépend de l’effet final de que vous souhaitez.
Step 2
Enfiler le fil sur l’aiguille sans oublier de faire un nœud à l’extrémité du fil.
Repérer le centre et piquer le cercle au centre.
Pour former les « pétales », plier le cercle en deux puis encore en deux.
Fixer la pointe de « fleur » avec quelques points.
Répéter l’étape précédente avec les 3 autres cercle.
Coudre les pointes ensemble pour former votre fleur.
Faire autant de fleurs que vous le souhaitez et n’hésitez pas à customiser le tissu avec des paillettes et/ou à changer la taille de du pochoir pour des fleurs plus petites.
Step 3
Utiliser la colla à tissus pour fixer les fleurs sur le serre-tête.
Ne pas hésiter à mettre un point de colle entre les fleurs pour les fixer entre elles et laisser sécher 24h (ou en selon les instructions de votre produit).
Et voilà ! Une jolie couronne de fleurs comme Frida pour mettre en lumière l’artiste qui est en vous !!!
Merci à l’équipe de Projet DIY pour cette thématique plus qu’inspirante :-) et BRAVO à toutes les blogeuses pour leurs créations.
A bientôt.
Audrey