C’est bon ce soleil, hein? Ça sent l’été à plein nez et ce n’est pas pour me déplaire ;-). Du coup, on passe beaucoup plus de temps dehors, dans le jardin, et ça donne envie de lui refaire une petit beauté.
J’avais très envie d’y ajouter un peu de couleur…En fouillant au fond de mes placards, j’ai retrouvé ma petite collection de « pots au cas où ». Mais si vous savez, ces pots en verre qu’on garde systématiquement parce que « ça peut toujours servir ». Au final, ils restent là, à attendre et à prendre de la place. Beaucoup de place…Alors je me suis dit qu’on manquait cruellement de vases dans cette maison et que ça ne pouvait plus durer! Vous voyez où je veux en venir ;-)
Aujourd’hui je partage avec vous un petit tuto champêtre et plein de couleurs.
Matériel
♥ des pots (des grands, des petits, tout ce que vous avez!)
♥ de la peinture sur verre
♥ des bombes
♥ une éponge
♥ des gants
Step 1
Pour commencer, nettoyer les pots à l’eau chaude et au savon. Pour les traces de colle résistantes, utilisez du dissolvant ou de l’alcool.
Step 2
Pour la peinture sur verre, j’ai choisi d’utiliser une éponge qui permet d’obtenir différents rendus: lisse, granuleux, « à bulles »…
Laissez sécher selon les instructions de la marque que vous utilisez. En ce qui concerne la peinture « Verre & Faïence » de Lefranc & Bourgeois, c’est 3 jours de séchage et pour que la peinture résiste lave-vaisselle, c’est 30 minutes à 150°C au four traditionnel.
Il n’y a pas de règles alors allez-y au feeling.
Step 3
Pour la peinture en bombe, surtout couvrez votre nez et votre bouche avec un mouchoir pour ne pas inhaler de peinture.
Pour le reste, protégez ce qu’il y a à protéger avec un carton et bombez !!!
Laissez sécher selon les instructions.
Quelques fleurs des champs, et hop, une déco bucolique et une funky fresh touch dans vos jardins ou vos terrasses. Vous pouvez aussi les utilisez en photophores ou en faire des contenants pour vos bougies.
Allez, zou, dehors et en vitesse pour profiter de ce soleil.
A bientôt.
Audrey