recette chaiHello Funky Fresh People,

Vous serez certainement d’accord avec moi, rien ne vaut une petite pause thé. Et quand j’ai vraiment envie de faire une pause en mode cocooning, je ne connais pas de meilleur réconfort qu’un bon chai (ou thé aux épices si vous préférez). D’ailleurs en hindi, le nom exacte du chai latte est « masala chai » (masala = mélange d’épices et chai = thé). On peut se faire un chai quand on a petit coup de mou ou pendant le tea time ou encore après un repas. Bref, il n’y a pas d’heure pour un chai !

La recette que je vous propose aujourd’hui a été validée par mon ancienne voisine originaire d’Inde :-) Alors vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ingrédients pour une bonne théière

♥ 1 cuillère à soupe de grains de poivre noir
♥ 1/2 cuillère à soupe de graines de cardamone verte
♥ 1 bâton de cannelle (environ 10 cm)
♥ 1/4 noix de muscade (ou 1/2 cuillère à café de muscade en poudre)
♥ 1 cuillère à café de clous de girofle
♥ 3 cuillères à café de thé noir d’Assam ou de Ceylan en feuilles
♥ 20 cl de lait entier (ou de lait de soja comme chez Starbucks :-) )
♥ Sucre de canne complet (ou cassonade). Sucrer selon votre goût mais en général le chai se boit très sucré.

recette chaiStep 1

Préparer le mélange d’épices en mettant les épices dans un robot ou un moulin à café et les réduire en poudre. Si vous n’avez pas de robot, prendre des épices en poudre mais les épices entières sont plus intenses.

chai2Step 2

Faire chauffer 50 cl d’eau dans une casserole et aux premiers frémissements de l’eau, ôter du feu la casserole et ajouter le thé et une cuillère à café du mélange d’épices. Couvrir et laisser reposer pendant la préparation du lait.

Step 3

Faire chauffer le lait avec la quantité de sucre souhaitée jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout. Faire frémir mais pas bouillir.

Step 4

Filtrer le thé aux épices et le mélanger avec le lait sucré.

recette chairecette chaiIl ne vous reste plus qu’à le boire, très chaud de préférence, dans votre jardin ou au fond du canapé.

Alors? Vous aimez ?

A bientôt.

Audrey

2 thoughts on “Chai, l’original !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.