Hello Funky Fresh People,
J-9 avant le Réveillon et la farandole de cadeaux au pied du sapin. J’ai eu un vraie réflexion sur cette course folle à la consommation aux cadeaux pendant Noël et je me suis dit que cette année, les cadeaux seront DIY ou ne seront pas. La majorité sera faite à la main avec AMOUR, tricotée ou cousue.
Il y a quelques semaines j’ai fait un tri dans mes pelotes de laines et je me suis aperçue que j’avais un lot de 8 pelotes moutarde moucheté. Une grosse laine lumineuse 25% laine, 72% acrylique et 3% viscose. Parfait pour me faire une veste. Vous savez la pièce veste / gilet / cardigan qu’on adore porter en Hiver.
Je me suis donc mise à la recherche d’un modèle sur le net et j’ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci trouvé sur Pinterest:
Seulement voilà, impossible de trouver le patron. Si je n’avais pas ce lot de pelotes à utiliser, j’aurais certainement craqué pour le Martina Cardigan de We Are Knitters
Et puis j’ai trouvé le patron de la veste Céline de La Maison Victor et là j’ai dit banco !
Je n’ai pas cintré la veste comme sur le modèle parce que j’avais envie d’une coupe loose et j’ai ajouté quelques rangs (10 rangs) devant et au dos pour qu’il soit un peu plus long.
Le petit détail que j’aime beaucoup ce sont les manches. Elle est vraiment très simple à réaliser et le fait de tricoter en 8 mm au point mousse la réalisation va assez vite.
Si vous débutez, lancez-vous ! Vous avez le point mousse et les techniques d’augmentation et de diminution. Les bases du tricot :-)
Quand vous lirez « manche raglan » pas de panique. C’est juste un terme technique pour dire que la manche remonte jusqu’à l’encolure et que donc vous formez la manche + l’encolure en une fois.
Même si au début je tricotais pour moi, cette veste finir certainement au pied du sapin pour faire une heureuse :-)
A très vite pour d’autres idées cadeaux Homemade.
Audrey