Ces derniers jours les rayons du soleil se font de moins en moins timides et le Printemps semble bien décidé à s’installer. Ces températures qui se réchauffent m’ont donné envie de faire un DIY tropical.
Aujourd’hui on va broder un ananas au point de croix :-) Oui, j’ai bien dit « broder ». Parce le temps où le point de croix était has-been est bel et bien révolu les amis. C’était ma première tentative et si moi j’ai réussi, vous pouvez y arriver les doigts dans le nez. Allez hop, on y va.
Matériel
♥ Un tote bag vierge (homemade :-) ) ou un t-shirt
♥ Du fil et une aiguille
♥ Une paire de ciseaux
Comme je le disais c’est ma première tentative donc je n’avais pas de fil à broder (mais ça, c’était avant), j’ai fait avec les moyens du bord.
Step 1
Trouver son modèle. Je n’avais pas patron mais j’avais en tête de faire un ananas. Je vous donne le schéma que j’ai utilisé. Il n’est pas parfait mais il vous permettra d’avoir une bonne base pour faire votre premier ananas au point de croix. Je l’ai reproduit directement sur mon tissu en utilisant une craie de couture.Step 2
Petite aide pour les débutant(e)s comme moi :-)
J’ai brodé face envers de l’ouvrage, de gauche à droite. Pour faire le point de croix, piquer de 1 à 2 puis de 3 à 4.
Quand vous arrivez au bout de votre ranger, vous repartez dans l’autre sens (de droite à gauche) pour faire la croix. Piquer l’aiguille de 5 à 6 et de 7 à 8.
Attention à toujours garder votre fil bien tendu, sinon vous aurez les mêmes petits défauts que moi.
Et voilà, maintenant vous savez faire le point de croix.
Je suis très contente du résultat et ça m’a vraiment donné très envie de creuser cette histoire de broderie.
Je vous tien au courant.
Bon weekend.
Audrey