Aujourd’hui un DIY plein de douceur et d’étoiles. Ce modèle d’origami s’appelle « étoile chinoise » ou « étoile du bonheur ». Habituellement on les parsème sur une table pour la décorer ou dans un récipient. Je vous propose d’en faire un mobile étoilé et coloré :-)Plus vous en faîtes et plus c’est joli. Alors n’hésitez pas à mixer les motifs et les couleurs. Il existe des kits de bandes de papier japonais pour faire ces étoiles mais vous pouvez également les faire vous-même. Rien de plus simple: dans une feuille A4 (soit de papier japonais soit un papier de 80gr), découper des bandes de papier de 1 à 2 cm de large coupées dans la longueur de la feuille. Une bande = 1 étoile :-)
Matériel
♥ 35 bandes de papier japonais (kit étoiles – Adeline Klam)
♥ une baguette de bois de 40 cm
♥ une paire de ciseaux
♥ du fil et 1 aiguille
Step 1
On commence donc par le pliage :-)
1-4 ⇒ Faire une boucle puis passer l’extrémité de la bande dans la boucle. Tirer pour former un nœud bien serré et aplatir l’étoile.
5-6 ⇒ Replier vers l’arrière l’extrémité qui dépasse.
7-27 ⇒ Plier la bande du bas ver haut, retourner, replier,….
28-29 ⇒ Replier ce bout de papier sous la bande et aplatir.
30-32 ⇒ Presser sur les côtés pour gonfler l’étoile.
« Faire une étoile du bonheur: CHECK :-) ». Ce pliage est vraiment très simple et pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous conseille la vidéo de Senbazuru
Step 2
Avec le fil et l’aiguille, enfiler les étoiles pour faire 5 guirlandes. Attention, après chaque étoile faire un petit nœud pour éviter que ça glisse une fois suspendu.
Nouer les guirlandes à la baguette de bois et voilà :-)
On dirait des petits bonbons de printemps et je trouve que c’est très poétique. C’est un cadeau et j’ai hâte de les voir flotter dans la chambre de cette petite poupée :-)
A bientôt
Audrey